ADIP
L'ADIP (Association Des Instructeurs de Plongée) est une organisation pour la promotion de la plongée sous-marine. L’ADIP fut créé en 1997 par Jacky MARINO avec l’aide d’instructeurs provenant d'organisations diverses (IDEA, PADI, NAUI, CMAS, ...).


CEDIP
L'organisation est née en 1973 lors de la création de l'ANMP, les Guides de la Mer en France; syndicat ayant pour but de défendre la profession de moniteur de plongée et de rechercher les débouchés pour leur permettre de vivre de leur métier.
À l'ouverture de l'Europe en 1992, Daniel Mercier2, Président fondateur de l'ANMP et les cadres de l'ANMP ont souhaité apporter leurs années d'expérience aux moniteurs Européens. Un écho a été trouvé auprès d'organismes italien, allemand et autrichien. Ils ont décidé de créer l'
European Committee of Professional Diving Instructors.


SDA International
SDA International (Scuba Diving Association) Est une organisation d’enseignement de la plongée sous-marine. Ils élaborent du matériel pédagogique pour répondre aux besoins de ses instructeurs. Parmi les nombreux avantages et facilités proposés par SDA, retenons que l’instructeur délivre un cursus complet qui lui permet d’être libre, autonome et responsable. Vous êtes Instructeur de plongée, d’une autre organisation à la recherche d’un enrichissement personnel, d’un outil pédagogique performant, d’un brevet reconnu dans le monde entier, le stage passerelle de la SDA vous concerne.


CMAS
La confédération mondiale des activités subaquatiques (CMAS) regroupe les fédérations d'activités subaquatiques du monde entier. La CMAS est la première véritable organisation de plongée mondiale, ainsi que la première à avoir véritablement structuré l'enseignement de plongée sous-marine.


PADI
PADI (Professional Association of Diving Instructors) est la plus grande organisation internationale de formation à la plongée sous-marine de loisir. En 1966, Ralph D. Erickson et John Cronin fondent l'organisation de formation de plongeur PADI. Erickson en devient alors le premier président. En 1971, Cronin et Erickson décident de déménager l'association en Californie afin de lui assurer un meilleur développement. Erickson décide alors de rester à Chicago et laisse la direction à son ami Cronin.


Emergency First Response
Les cours Emergency First Response se conforment aux standards actuels de soins d'urgence publiés dans "American Heart Association Guidelines 2000 for Cardiopulmonary Resuscitation and Emergency Cardiovascular Care" (Directives 2000 pour la réanimation cardio-pulmonaire et les soins d'urgences cardiovasculaires), ainsi que du groupe "BLS" (Basic Life Support), appartenant à "ILCOR" (International Liaison Committee on Resuscitation). Vous maîtriserez ces techniques sous la direction d'un Emergency First Response Instructor qualifié, qui vous donnera la confiance nécessaire pour effectuer des soins lors d'une urgence.


DAN Europe
DAN (Divers Alert Network) est une organisation à but non lucratif portant assistance aux plongeurs le nécessitant. Le département de recherche DAN mène des travaux de recherche significatifs sur la plongée loisir. Les études effectuées par DAN sont soutenues par les dons, les souscriptions découvrent des informations importants qui vont servir à toute la communauté et améliorer la sécurité en plongée loisir à travers le monde.


WikiDive
Le WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée. Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants. Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent.